"Comme un château de sable" par Lionel Ollinger • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
23213
post-template-default,single,single-post,postid-23213,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

« Comme un château de sable » par Lionel Ollinger

« Comme un château de sable » par Lionel Ollinger

 

Les éditions du Signe présentent le livre Comme un château de sable de Lionel Ollinger.

 

Couverture du livre comme un château de sableAgé de 47 ans, marié et père de triplés, Lionel Ollinger livre le témoignage bouleversant d’un père qui accompagne, avec toute sa famille, le long combat, peu ordinaire, de son fils Arthur, atteint d’un syndrome inconnu qui génère des tumeurs au cerveau, et qui décèdera quelques heures avant de fêter ses 10 ans.

Grâce à la collaboration du journaliste Fabrice Barbian, ce père, cadre dynamique et grand sportif, dévoile ses joies et ses peines, sa lutte quotidienne pour garder le cap et sortir grandi de cette douloureuse épreuve.

Entre humour et émotion Lionel Ollinger nous livre une formidable leçon de vie et une démarche de résilience qui en touchera plus d’un.

Extrait de la préface

« Ce livre témoigne de toute la force qui habite un petit garçon pour livrer un combat inégal face à un mal qu’il ne comprend pas mais qu’il s’approprie et s’efforce jusqu’au bout d’apprivoiser. Toute la grandeur de l’Homme est illustrée dans le combat de ce petit homme et de ses parents.»

Extrait de l’avant-propos de Lionel Ollinger

« Je voulais donc « laisser une trace », pour moi, sans doute égoïstement. Pour mes filles aussi surtout, et pour tous ceux qui ont vécu cette histoire de près ou de loin, à qui nous n’avions pas trouvé la force de donner des nouvelles. Et puis, cette force retrouvée, plus puissante encore qu’avant, il me fallait la partager avec le plus grand nombre… »

Les bénéfices de ce livre seront intégralement reversés pour l’aide à la recherche médicale en faveur des enfants atteints d’un cancer.


Auteur : Lionel OLLINGER

Originaire de Metz, Lionel Ollinger a effectué l’essentiel de sa carrière dans le management de l’hôtellerie et de la restauration. Il travaille aujourd’hui pour un grand groupe américain de distribution alimentaire à destination des professionnels de la restauration.
Passionné de sport, titulaire d’un DESS de management du sport de l’Université de Strasbourg et diplômé de l’IPAG Paris, il est également Président de la Ligue Grand Est de Tennis et membre du Conseil Supérieur du Tennis à la Fédération Française de Tennis.

 

Journaliste : Fabrice BARBIAN

Fabrice Barbian a travaillé pour différents journaux, magazines et agences de presse du Grand Est et du Grand-duché de Luxembourg, pendant plus de 20 ans. Il est aujourd’hui reconverti dans le copywriting et vit à l’étranger, depuis quelques années.

 

Préfacier : Pascal CHASTAGNER

Chef du service d’hémato-oncologie pédiatrique du CHRU de Nancy, et Past Président du Conseil Scientifique de la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent).
Le Professeur Pascal Chastagner qui a suivi toute l’évolution de la maladie d’Arthur, témoigne de l’expérience hors norme de la famille Ollinger.


Prix public : 16 €
Parution : 5 Octobre 2018

Éditions du Signe
1 rue Alfred Kastler
BP 10094 Eckbolsheim
67038 STRASBOURG Cedex
03 88 78 91 91
www.editionsdusigne.fr

Contact presse : Nathalie Paillot
Tel. : 03 88 77 48 72 ou 03 88 78 91 91
Email : nathalie@editionsdusigne.fr

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.