Des nouvelles de Facebook, l'éthique pour mieux promouvoir les marques et encore plus de publicités sur Snapchat • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
23075
post-template-default,single,single-post,postid-23075,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Des nouvelles de Facebook, l’éthique pour mieux promouvoir les marques et encore plus de publicités sur Snapchat

Des nouvelles de Facebook, l’éthique pour mieux promouvoir les marques et encore plus de publicités sur Snapchat

Comme chaque vendredi nous vous proposons un retour sur les actualités dans le monde des relations médias, de la veille et de la communication digitale, alors que s’est-il passé en cette troisième semaine du mois mai ?

Facebook révèle les chiffres de sa modération : Sur les réseaux sociaux, la question de la modération est un sujet très sensible. Jugée bien souvent comme lente, contradictoire, trop stricte sur certains points et pas assez sur d’autres etc. les critiques sont nombreuses. Toujours dans sa lancée pour plus de transparence, Facebook révèle ainsi ses statistiques sur la modération de contenu.

Tout comme pour les méthodes traditionnelles RP, le marketing d’influence utilise nombreuses de ses techniques : Tout comme pour les méthodes traditionnelles RP, le marketing d’influence utilise nombreuses de ses techniques : la création d’une belle histoire à raconter, la sélection des personnes les plus pertinentes pour la raconter et enfin le développement de relations solides avec ces personnes. Contrairement aux médias traditionnels, la relation entre l’entreprise et l’influenceur est souvent monétisée.

Protection des données personnelles : Facebook suspend 200 applications : Le 21 mars 2018, à la suite du scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg avait annoncé que le réseau social allait procéder à une investigation des applications ayant accès de nombreuses données via Facebook. Le réseau social a annoncé avoir déjà examiné des milliers d’application et suspendu 200 d’entre elles afin de procéder à une enquête plus approfondie.

Snapchat élargit son offre publicitaire et lance des publicités de 6 secondes que les utilisateurs ne pourront pas éviterLes utilisateurs de Snapchat peuvent maintenant voir un nouveau format de publicité sur le réseau social, qu’ils sont obligés de regarder. Les premières publicités sont apparues sur l’application pour promouvoir le deuxième opus du film Deadpool ou encore pour Samsung. Après avoir proposé des publicités que les utilisateurs pouvaient skipper, Snapchat se lance sur ce nouveau format plus contraignant pour les utilisateurs.

Les mots SEA que tout marketeur devrait connaître : Dans le monde du marketing digital, certaines notions peuvent sembler extrêmement complexes, avec beaucoup de mots anglophones, mais voici une sélection et compilation simple de ces termes, créée par Channable, expert dans le marketing digital payant.

7 marques qui mettent de l’éthique dans leur business, et ça marche : Ethique et business… ce n’est pas incompatible, et cela devient même un critère de performance. Certaines marques le font déjà.

Facebook lance la fonctionnalité « Offres d’emploi » en France : Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité « Offres d’emploi » permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise.

Facebook Local est disponible en France : découvrez les lieux et les événements près de chez vous : Facebook annonce le lancement de son application Local en France. Disponible sur Android et iOS, elle permet de « découvrir des endroits à visiter et des choses à faire, recommandés par des amis que vous connaissez et en qui vous avez confiance ».

200

C'est le nombre d'applications déjà suspendues par Facebook

No Comments

Post a Comment