fbpx
Fake News, Tendances, Intelligence Artificielle et Poissons d'Avril • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
22854
post-template-default,single,single-post,postid-22854,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Fake News, Tendances, Intelligence Artificielle et Poissons d’Avril

Fake News, Tendances, Intelligence Artificielle et Poissons d’Avril

Mais que s’est-il passé cette semaine dans le monde des relations médias, de la veille et de la communication digitale ?
Le Vendredi c’est PeRmis est là pour vous résumer les annonces et actualités les plus importantes !

AFP et ses partenaires s’engagent contre la désinformationReporters Sans Frontières, l’Agence France-Presse, l’Union Européenne de Radio-Télévision et le Global Editors Network ont annoncé le lancement d’un dispositif d’autorégulation des médias nommé le Journalism Trust Initiative dans le but de lutter contre les fake news et leur propagation.

Baromètre des pratiques commerciales des RP en 2017, les résultats de l’étudeA l’issue de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 28 mars dernier, le SYNAP a présenté les résultats de sa nouvelle étude intitulée « Baromètre des pratiques commerciales des RP en 2017 », une mise à jour indispensable suite aux nombreux changements qui sont intervenus ces dernières années dans les métiers des relations publics.

Quatre raisons de croire en l’Intelligence Artificielle : Voici les quatre points à surveiller de près. L’Intelligence Artificielle a permis aux marques de faire des progrès remarquables, en particuliers en matière de publicité digitale.

Social Life 2018 : Le baromètre des médias sociaux : Comme chaque année Harris Interactive a publié son étude Social Life 2018, un baromètre des tendances et chiffres importants des utilisateurs des médias sociaux.

Les annonceurs délaissent Facebook pour Instagram : L’impression d’avoir plus en plus de publicités sur Instagram ? C’est bien le cas, la plateforme de partage de photos a enregistré une augmentation de 15% de ses revenus publicitaires.

Facebook change ses Conditions Générales d’Utilisation (CGU) pour la première fois en 3 ans : Pour tenter de contrer l’incendie causé par l’affaire Cambridge Analytica, Facebook a publié un communiqué de presse mercredi 3 avril, annonçant la modification de ses conditions générales d’utilisations, et notamment la clarification de l’encart sur les données personnelles dans le but de rendre la modification de cette partie facile.

 

 

37%

C'est le nombre de millennials (personnes nées entre 1980 et 2000) qui ont déjà acheté un produit en ligne sur la simple recommendation d'un influenceur sur les réseaux sociaux

Source : Harris Interactive

 


 

Bonus : Les meilleurs poissons d’avril de 2018 des marques

Où est Charlie dans Google Maps : Quoi de mieux comme terrain de jeu que la planète entière pour chercher le fameux personnage au bonnet rouge et blanc ? Google vous propose de le retrouver au quatre coins de son service de cartographie.

Google change de nom en Australie : Avec l’aide du dessinateur Jazza, le géant de Mountain View s’adapte au marché australien et change de nom.

Samsung lance son enceinte intelligente : C’est le youtubeur high-tech MKBHD qui l’a dévoilé. Samsung intègre son assistant « intelligent » Bixby dans une enceinte connectée et débarque sur le marché dominé par le Google Home et l’Amazon Echo.

Tesla en banqueroute : C’est sur Twitter qu’Elon Musk, que l’on ne présente plus pour sa communication qui relève pour certains du génie, pour d’autres de la folie, la mise en banqueroute de son entreprise de voitures électriques Tesla. Une blague qui sert de réponse suite à des rumeurs sur l’activité en baisse de l’entreprise, mais qui aura fait chuter l’action de l’entreprise de 10% en bourse.

 

Et vous, c’était quoi vos poissons d’avril préférés cette année ? 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.