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Fresh Shake #3 - Un outil pour frimer à la machine à café • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
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Fresh Shake #3 – Un outil pour frimer à la machine à café

Fresh Shake #3 – Un outil pour frimer à la machine à café

Et si l’influence venait de vous ?

Pour retrouver une musique entendue par hasard dans la rue, à un concert, ou fredonnée par votre voisin : vous avez Shazam . Pour prévoir vos déplacements et découvrir de nouveaux endroits vous avez Google Map , CityMapper ou encore Time Out . Et pour ne rien louper de vos prochains coups de cœurs littéraires, vos podcasts favoris, une vidéo Youtube dont vous souhaitez vous rappeler ? Il y a Curated : une application disponible sur Google Play, pour retrouver à un seul endroit tout ce dont vous souhaitez vous souvenir.

Une application de plus ? Plutôt un outil très pratique, si vous aimez découvrir ce qu’ont aimé vos amis et si vous aimez partager, recommander, influencer.
Partant de l’idée que l’influence peut venir de n’importe quelle personne curieuse et connectée, Curated met à disposition une plateforme pour sauvegarder du contenu, le diffuser et le recommander à votre réseau. Que vous soyez à la source des contenus sauvegardés ou que vous cherchiez l’inspiration, l’application permet l’échange entre créateurs et diffuseurs de contenus culturels et informatifs.

De l’expérience au partage : une nouvelle forme de consommation

Qu’est ce que la curation ? C’est une activité qui consiste à faire une veille à partir de différentes sources de contenus (sites web, blogs, médias sociaux) puis à trier les informations les plus pertinentes selon des sujets définis et à les regrouper sur une plateforme distincte des sources d’origines. Le procédé permet ainsi aux lecteurs de découvrir facilement les articles les plus pertinents sur un sujet donné sans perdre de temps. Le temps, cette ressource désormais rare que vous n’êtes prêt qu’à donner à Netflix , ou parfois à un bon livre.

Alors imaginez des individus, de votre propre réseau ou plus largement des réseaux d’autres utilisateurs, faisant l’expérience de contenus, tout en pouvant le recommander et vous le faire partager ? C’est déjà l’une de nos habitudes quotidiennes, sans que l’on s’en rende compte : une nouvelle façon de consommer sur les médias sociaux et internet de manière générale.
De nombreux outils de veille se développent permettant à n’importe qui de s’improviser influenceur d’un plus grand nombre de personnes que son cercle proche. Magie.

L’influenceur, un modèle en redéfinition.

Si vous vous reconnaissez dans les lignes précédentes, vous êtes alors peut-être un nano-influenceur .
Qu’est ce qui le différencie d’un influenceur lambda direz-vous? Il n’est ni une célébrité du petit ou du grand écran, ni un produit marketing, il s’agit d’un de vos amis qui vous a recommandé la série du moment, d’un collègue qui vous parle du podcast passionnant de la veille ou de vous et de vos dernières découvertes.
Désormais un influenceur c’est « tout simplement une personne à qui l’on accorde assez de confiance et de respect pour agir sur nos comportements de consommation »

Ces nouvelles formes d’influence ont toute leur importance dans un monde digital où le bruit est omniprésent et les sources de divertissement, les contenus à lire, comprendre et « digérer », exponentiels.
L’influenceur à l’aube de 2019 fait preuve d’authenticité : il n’a pas forcément une grande audience, mais il échange avec des personnes qui ont confiance en son appréciation de contenus et qui sont à la recherche d’expériences réelles et vécues ( comprenez : sans produit marketé ou sponsorisation qui peuvent biaiser les recommandations des influenceurs).
Les consommateurs sur la toile sont à la recherche de ce contact humain, de d’avantage de vérité et d’un retour sur expérience concret.
Les outils de curation et de veille médias permettent de tisser ces liens d’affinité, dans une ère de l’expérience et du partage multiple de contenus.

Et si le bouche à oreille redevenait l’influence ultime ?

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