9 faits sur les Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
22700
post-template-default,single,single-post,postid-22700,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

9 faits sur les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang

9 faits sur les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang

Impossible d’être passé à côté, c’est actuellement le début de la 23e édition des Jeux Olympiques d’Hiver, qui se déroulent à Pyeongchang en Corée du Sud l’occasion de vous présenter quelques faits sur ces Jeux.

  • Pyeongchang est la plus petite ville à accueillir les jeux olympiques d’hiver depuis 1994

La dernière fois qu’une ville aussi petite que Pyeongchang avait accueil les JO, c’était en 1994 en Norvège dans la ville de Lillehammer. Munich et Annecy étaient aussi en compétition pour l’obtention des Jeux de 2018.

  • La construction du stade a coûté 109 millions de dollars.

35 000 spectateurs pourront assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques dans ce stade à 109 millions de dollars uniquement prévu à cet effet.

  • 13 milliards, c’est le coût total estimé pour ces Jeux Olympiques d’Hiver 2018

Les Jeux Olympiques ont toujours eu un coût élevé, pour ceux de cette année c’est le chiffre de 13 milliards qui est annoncé par plusieurs économistes. Élevé oui, mais moins que les 50 milliards des Jeux de Sotchi en 2014.

  • Seulement 2 villages olympiques sont prévus

Parce que les Jeux Olympiques c’est aussi le moment d’être réuni, seulement deux villages olympiques sont prévus, le premier à Pyeongchang même avec une capacité d’accueil de 3900 personnes et le second à Gangneung capable d’accueillir 2900 personnes.

  • Nouveaux sports

Ces Jeux Olympiques vont marquer l’arrivée de nouvelles épreuves : le Big Air Snowboarding, le Ski Freestyle et le patinage de vitesse avec le départ de nombreux sprinteurs.

  • Une mascotte toute mignonne

Soohorang, c’est le nom de ce petit tigre qui a été choisi comme mascotte officielle de ces Jeux Olympiques d’Hiver 2018

  • L’unité des deux Corée

C’est surement le fait le plus important, les deux Corée vont participer à l’épreuve de hockey sur glace féminin sous le même drapeau, composée de 12 Nord-Coréennes et de 23 Sud-Coréennes.
Un grand moment pour ces Jeux qualifiés de « Jeux de la paix ».

  • 110000 préservatifs

Pour finir sur une note plus légère et parce que c’est important de se protéger, les organisateurs ont prévu de distribuer près de 110000 préservatifs aux athlètes, de quoi avoir 2 rapports par jour durant les 16 jours de ces Jeux Olympiques.

 

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.