Retour sur l'I/O 2018, Cambridge Analytica ferme ses portes et les nouvelles fonctions commerciales d'Instagram • Keep Contact
Avec une expérience de 10 ans dans le domaine des relations médias et des relations publics Keep Contact vous conseille et vous accompagne de à A à Z dans la diffusion de vos informations.
relations presse, relations presse luxembourg, relations publics, relations publics luxembourg, communication, communication luxembourg, diffusion communiqué de presse, diffusion de communiqué de presse luxembourg, luxembourg, agence de relations presse, relations médias, relations médias luxembourg, photographe, photographie luxembourg, monitoring, médias luxembourg, médias luxembourgeois, veille média, veille publicitaire, partenariat, community management réputation en ligne, made in luxembourg, dudelange, SEO, marketing, events
23066
post-template-default,single,single-post,postid-23066,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Retour sur l’I/O 2018, Cambridge Analytica ferme ses portes et les nouvelles fonctions commerciales d’Instagram

Retour sur l’I/O 2018, Cambridge Analytica ferme ses portes et les nouvelles fonctions commerciales d’Instagram

Comme chaque vendredi nous vous proposons un retour sur les actualités dans le monde des relations médias, de la veille et de la communication digitale, alors que s’est-il passé cette semaine ?

I/O 2018 : le résumé des annonces faites par Google : La grand-messe annuelle de Google, le I/O, s’est ouverte ce mardi en grandes pompes. Que ce soit sur Android P, Google News, son Assistant, ou encore Google Maps, de nombreuses nouveautés ont été annoncées.

Google veut lutter contre l’addiction numérique : Google vient de présenter une série de fonctionnalités destinées à aider ses utilisateurs à la déconnexion via, paradoxalement, des outils nichés dans son téléphone. Le patron de Google Sundar Pichai a assuré vouloir promouvoir le « bien-être numérique » grâce à un dashboard permettant de limiter le temps passé sur certaines applications.

Compte rendu des médias sociaux en 2018 : Comme chaque année, Fred Cavazza publie son propre panorama des réseaux sociaux. Il y analyse les dernières évolutions et tendances sur les réseaux sociaux et dresse un profil des socionautes français.

Partenariat mondial entre Hootsuite et Pinterest : Pinterest vient conclure un partenariat mondial avec Hootsuite afin de permettre aux marques la planification et la publication via cette la plateforme de gestion de médias sociaux. Avec ce partenariat l’intégration de Pinterest dans la plateforme Hootsuite devient native.

Cambridge Analytica ferme ses portes suite au scandale Facebook : Cambridge Analytica, c’est la société qui a beaucoup fait parler d’elle vis-à-vis du scandale de la protection de données facebook. Alors que le réseau social est en pleine crise, la société met clé sous la porte.

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données : La cybersécurité pourrait permettre aux distributeurs d’obtenir un nouvel avantage concurrentiel, selon le dernier rapport du « Digital Transformation Institute » de Capgemini. Le rapport démontre que les consommateurs sont de mieux en mieux informés des atteintes à la sécurité dans le secteur de la distribution et sont prêts à dépenser plus auprès des distributeurs ayant adopté de solides mesures de cybersécurité.

Snapchat rejoint le ‘’code de bonne conduite’’ de l’UE : Snapchat a décidé de se joindre à son tour au « Code de conduite » de l’Union européenne, dans lequel des acteurs majeurs d’internet s’engagent à lutter contre les propos haineux illégaux en ligne, a annoncé lundi la Commission européenne. Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft avaient inauguré ce texte en mai 2016, dans lequel ils s’engagent notamment auprès de l’exécutif européen à « avoir des procédures claires et efficaces pour examiner » en moins de 24 heures les signalements de « discours de haine illégaux » et à les supprimer si besoin.

Instagram : amélioration de la messagerie et lancement des réservations sur l’app : Les dernières mises à jour de l’application de partage d’images et de vidéos concernent l’arrivée d’une messagerie proche d’un client mail, afin de faciliter les relations clients, ainsi que le déploiement d’une solution de réservation en ligne. Que ce soit pour les grosses entreprises, ou les petits commerces locaux, Instagram veut devenir indispensable.

 

2,6

C'est le nombre moyen de réseaux sociaux utilisés par l'internaute français.

No Comments

Post a Comment