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Un nouveau Facebook, les chiffres du digital de début 2018 et un mode d’emploi de la RGPD

Un nouveau Facebook, les chiffres du digital de début 2018 et un mode d’emploi de la RGPD

Le Vendredi C’est PeRmis c’est votre rendez-vous hebdomadaire des actualités concernant les relations médias, la veille et la communication digitale.
Alors que s’est-il passé du 23 au 27 avril ?

Un entrepreneur offre 100 000 dollars pour détrôner FacebookJason Calacanis, un investisseur de la Silicon Valley mise sur une fin tragique pour le réseau social de Mark Zuckerberg, principalement suite à toutes les polémiques concernant les données privées des utilisateurs. À cette occasion il souhaite financer 7 projets, à hauteur de 100 000 dollars, qui auraient la capacité de fédérer un milliard d’utilisateurs tout en respectant leur vie privée et leurs données.

We Are Social et Hootsuite dévoilent les chiffre du digital de début 2018 : Le digital continue d’évoluer à grande vitesse, et les tendances d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui. We are Social et Hootsuite nous démontrent que cette idée peut être prise presque au pied de la lettre avec une mise à jour de leur « Rapport Digital 2018 ». Trois mois après la parution du rapport initial, le paysage digital a déjà largement évolué et livre quelques éléments d’analyse intéressants.

Facebook en dit plus sur ses process de modération et de censure : Comment fonctionne la modération ? Sur quels critères ? Qui s’en occupe, ou doit s’en occuper ? Entre liberté d’expression, respect de la loi et encadrement des débordements possibles, la problématique est complexe pour les plateformes concernées. Facebook lève le voile sur ses pratiques internes en publiant les directives utilisées par les équipes pour faire appliquer les Standards de la communauté.

RGPD : une infographie mode d’emploi à un mois de l’échéance : Le Règlement Général sur la Protection des Données, abrégé RGPD ou GDPR selon la langue, entrera en vigueur le 25 mai prochain. Afin d’accompagner aux mieux les professionnels du marketing dans la mise en place des nouvelles pratiques, Tradelab propose une infographie résumant les points essentiels de la nouvelle règlementation.

Le big data est mort. Le temps de la smart data est venu : Il est venu le temps de l’Edge computing (traitement des données à la périphérie du réseau). Pour être plus efficaces, nos machines peuvent parfois gérer les données sans passer par la case data center. Et les outils pour cela se multiplient.

1 Français sur 4 est prêt à partager son open space avec un robot Le sondage réalisé par OpenText révèle que la population française est loin d’être enthousiaste vis-a-vis de l’intelligence artificielle. 15% des citoyens se disent prêts à accueillir cette technologie avec engouement. Certains ne se rendent même pas compte de ses applications dans notre quotidien : seulement 1 Français sur 3 se dit conscient d’avoir été en contact avec un intelligence non humaine au cours des 12 derniers mois.

Facebook : des résultats en hausse et toujours plus d’utilisateurs malgré les scandalesMalgré les scandales sur l’utilisation des donnés personnelles, Facebook se porte très bien. Lors du premier trimestre 2018, le réseau social a fait un bénéfice net de 5 milliards de dollars, en hausse de 63% sur un an. Le nombre d’utilisateurs est lui aussi en hausse : le réseau social compte 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels, et 1,4 milliard d’utilisateurs quotidiens.

 

3.297.000.000

C'est le nombre de personnes ayant un profil actif sur au moins un réseau social

Source : We Are Social & Hootsuite

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