Précurseur en matière de digitalisation et de durabilité au Luxembourg, l’entreprise BRUNATA-METRONA multiplie les innovations technologiques. Son dirigeant Patrick Marth et son équipe présenteront ces solutions digitales innovantes lors du salon RE-Smart programmé le 8 juin, au Parc Hotel Alvisse.
Cela fait plus de 40 ans que la marque BRUNATA-METRONA, spécialiste de la mesure de la consommation d’énergie et des déchets, est présente au Luxembourg. Expertise, proximité, durabilité et transparence sont les valeurs fortes qui animent l’entreprise depuis sa création, au bénéfice de ses clients et de ses collaborateurs, comme en faveur de l’environnement.
Responsable, l’entreprise familiale qui est installée dans un bâtiment énergétiquement efficace et dispose d’une flotte automobile électrique, déploie une ambitieuse politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qui se nourrit de nouvelles technologies et d’innovations.
« Avec toute l'équipe, nous avons à cœur d'innover pour proposer des solutions et des outils qui facilitent le passage à un mode de vie responsable. En ayant la possibilité de mesurer et de suivre leur consommation d'énergie et de déchets, nos clients peuvent s'ajuster et, qui plus est, réaliser des économies », indique Patrick Marth, gérant associé de BRUNATA-METRONA Luxembourg.
La technologie, levier de durabilité
Depuis plusieurs années déjà, BRUNATA-METRONA a digitalisé l’ensemble de ses processus de travail afin de limiter le recours au papier et d’optimiser la qualité de ses services et prestations.
En 2016, René et Patrick Marth en collaboration avec Kevin et Kai Urbing créent la start-up e-trash afin de commercialiser une solution innovante de poubelle connectée du Luxembourg reposant sur le principe du pollueur-payeur. Une puce permet d’enregistrer chaque dépôt de déchets (maximum par sac de 20 l) par foyer et de le facturer individuellement. Ce qui encourage chacun à consommer de manière plus responsable en réduisant sa production de déchets et incite au tri et au recyclage. e-trash qui fait partie de la famille de services BRUNATA-METRONA, a depuis connu différentes évolutions technologiques à valeur ajoutée.
En 2018, BRUNATA-METRONA a développé un portail en ligne permettant aux gestionnaires d’immeubles et aux propriétaires de suivre et d’analyser les consommations d’énergie, d’eau et de déchets, en toute transparence. Cet outil assure une répartition équitable des frais et encourage les initiatives visant à les réduire.
Et d’autres innovations sont annoncées...
Actuellement, l’entreprise travaille au développement d’une application à destination des locataires/propriétaires visant à leur permettre d’accéder à la consommation de leurs compteurs.
BRUNATA-METRONA au Salon RE-Smart
Toutes ces solutions et leurs multiples fonctions à valeur ajoutée seront présentées par l’équipe lors de la 2e édition de RE-Smart, le salon des nouvelles technologies de l’immobilier au Luxembourg qui rassemble les meilleures start-up et technologies dédiées à l’immobilier, le 8 juin, au Parc Hotel Alvisse, à Luxembourg.
Une affaire familiale
C’est en 1980 que René Marth signe un contrat de concession avec BRUNATA-METRONA (de Hürth) afin de pouvoir distribuer la marque au Luxembourg. Fondateur de l’entreprise, René Marth a toujours accordé une grande importance à l’équité, à la transparence et au développement durable. Des valeurs que son fils, Patrick Marth, qui a rejoint l’entreprise en 1999 avant d’en prendre les rênes en 2019, a fait siennes tout en accélérant la transition digitale de BRUNATA-METRONA afin de conforter son rôle de leader en matière d’innovation et de durabilité.
Découvrez les sites internet des solutions BRUNATA-METRONA :
Contacts presse :
Agence Keep Contact Luxembourg
Ludivine Plessy, Attachée de presse : +352 691 910 090 - ludivine.plessy@keepcontact.lu
Justine George, Consultante en communication : +352 661 705 630 - justine.george@keepcontact.lu