Sur les réseaux sociaux, la question de la modération est un sujet très sensible. Jugée bien souvent comme lente, contradictoire, trop stricte sur certains points et pas assez sur d’autres etc. les critiques sont nombreuses. Toujours dans sa lancée pour plus de transparence, Facebook révèle ainsi ses statistiques sur la modération de contenu.
La création d’une belle histoire à raconter, la sélection des personnes les plus pertinentes pour la raconter et enfin le développement de relations solides avec ces personnes. Contrairement aux médias traditionnels, la relation entre l’entreprise et l’influenceur est souvent monétisée.
Le 21 mars 2018, à la suite du scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg avait annoncé que le réseau social allait procéder à une investigation des applications ayant accès de nombreuses données via Facebook. Le réseau social a annoncé avoir déjà examiné des milliers d’application et suspendu 200 d’entre elles afin de procéder à une enquête plus approfondie.
Les utilisateurs de Snapchat peuvent maintenant voir un nouveau format de publicité sur le réseau social, qu’ils sont obligés de regarder. Les premières publicités sont apparues sur l’application pour promouvoir le deuxième opus du film Deadpool ou encore pour Samsung. Après avoir proposé des publicités que les utilisateurs pouvaient skipper, Snapchat se lance sur ce nouveau format plus contraignant pour les utilisateurs.
Dans le monde du marketing digital, certaines notions peuvent sembler extrêmement complexes, avec beaucoup de mots anglophones, mais voici une sélection et compilation simple de ces termes, créée par Channable, expert dans le marketing digital payant.
Ethique et business… ce n’est pas incompatible, et cela devient même un critère de performance. Certaines marques le font déjà.
Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise.
Facebook annonce le lancement de son application Local en France. Disponible sur Android et iOS, elle permet de « découvrir des endroits à visiter et des choses à faire, recommandés par des amis que vous connaissez et en qui vous avez confiance ».