Info révélée par le site allemand AllFacebook, Facebook proposera bientôt aux marketeurs une nouvelle plateforme destinée à faciliter la recherche d’influenceurs dont le message correspond au mieux à leur marque.
Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. Pour cette raison, Brandwatch a établi un classement des 100 premières marques les plus visibles en ligne.
Fort de ses 1,37 milliards d’utilisateurs par jours à travers le monde, Facebook s’est lancé dans la folie des stories il y quelque temps. Bien plus récentes que celles proposées par Snapchat, les Facebook Stories comptabilisent 150 millions d’utilisateurs chaque jours. C’est deux fois moins que les Instagram Stories, qui rassemblent 300 millions d’utilisateurs par jours. Mais cela suffit pour inciter Facebook à développer les fonctionnalités des stories.
Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état d’esprit vis-à-vis des « marques employeurs ». Dans ce contexte, les engagements RSE pèsent de plus en plus lourd dans l’attachement à une marque.
Alors que le General Data Protection Regulation (GDPR, RGPD) sera mis en place ce vendredi, le système de gestion de contenus propose de nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, WordPress va encourager les sites web à publier une page qui présente les informations liées à la politique de confidentialité (privacy policy).
Qui est concerné ? Quel est le montant maximum de l’amende si vous n’êtes pas en conformité ? Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et personne ne va y couper. Et si vous n’êtes pas prêt, ça va faire mal…