Les réseaux sociaux sont d’excellents canaux pour arriver à créer et fidéliser une communauté qui vous ressemble, qui interagira et fera progresser votre notoriété. C'est pourquoi, lors de la mise en place de votre stratégie de communication et de marketing, il est important de fixer des objectifs, et surtout, de se donner les moyens de les atteindre.
Mais comment savoir si votre stratégie de communication numérique est efficace? Quels indicateurs prendre en compte? Comment les analyser?
Les KPI, c'est quoi ?
KPI signifie Key Permormance Indicator, en français, indicateur clé de performance. Ces chiffres permettent de déterminer l'efficacité d'une stratégie de communication ou de marketing.
Les réseaux sociaux envoient et reçoivent beaucoup de données, tant qu'il peut être difficile de s'y retrouver et de savoir quels KPI sont pertinents pour votre stratégie. Gagner des abonnés est une chose, mais être capable de diversifier et réinventer son contenu pour fidéliser votre communauté en est une autre.
Privilégier la qualité à la quantité, c'est ce que vous permettent les KPI: analyser les données de vos différentes publications sur les réseaux sociaux afin de relever les contenus qui plaisent et adapter votre stratégie.
Découvrez avec notre équipe les 5 indicateurs principaux à suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube, afin de prendre les bonnes décisions et optimiser vos performances.