À l’occasion de la réouverture des restaurants, et suite à la crise du covid-19, Sodexo a décidé de lancer officiellement cette semaine son nouveau produit digital sur le marché luxembourgeois : la Sodexo Lunch Pass card.
La crise du Covid-19 a montré une très nette préférence des consommateurs pour les solutions de paiement par carte, et plus particulièrement sans contact. Pour des raisons sanitaires bien sûr, mais aussi pour l’aspect sécurisé et très rapide de ce mode de paiement, Sodexo a décidé d’avancer sur ce sujet pour répondre à la fois aux besoins de ses clients, de ses commerçants durement touchés pendant la crise ainsi que ses consommateurs.
Que ce soit au restaurant, au bureau ou chez soi, avec un réseau de partenaires déjà conséquent, Sodexo répond avec ce nouveau produit aux plaisirs et exigences alimentaires les plus pointues, à consommer sur place, à emporter ou à se faire livrer pour satisfaire, toutes les envies, aspirations et besoins sur le territoire luxembourgeois.
Le consommateur bénéficiera d’une nouvelle expérience qui lui permettra en outre une gestion facile et intuitive avec le suivi en direct de son solde et de ses transactions. Au fur et à mesure, de nouveaux services innovants viendront alimenter cette solution digitale.
Une carte plus sûre dans le respect des gestes barrières
Cette crise et la distance physique qui lui est associée ont mis en avant les limites du produit chèque papier. De nombreux employeurs ont rencontré beaucoup de difficultés à gérer tous les aspects de distribution vers leurs employés. Les chèques électroniques facilitent considérablement la gestion administrative des entreprises et des commerçants, en permettant aux employés de bénéficier de leur avantage extralégal plus facilement. Au cours des derniers mois, toutes les parties prenantes employés, employeurs, commerçants ont plébiscité ce changement.
Pour Sylvie Favaut, COO de Sodexo Benefits & Rewards Luxembourg : « Le passage au chèque électronique en 2021 était une étape évidente dans le contexte actuel, sujet sur lequel nous travaillons depuis quelques années déjà. Notre équipe a mis en place toutes les ressources nécessaires pour assister les entreprises, les commerçants et les consommateurs dans cette transition qui sera facile et qui pourra être réalisée rapidement. Déjà en mode pilote depuis quelques semaines chez certains de nos clients, cette nouvelle carte qui offrira aux consommateurs des fonctionnalités innovantes aura également un impact positif sur l'environnement. Par ailleurs, nous sommes très heureux de pouvoir aider l’ensemble du secteur de la restauration durement touché ces derniers mois en la mettant en place dès ce printemps. Nous encouragerons tous les employés à l’occasion de la réouverture progressive des restaurants à utiliser leurs chèques principalement dans ce secteur qui a réellement besoin de retrouver ses clients ».
Sodexo proposera à ses clients de passer progressivement au chèque électronique.
Pour les entreprises qui préfèrent néanmoins commander la version papier, il sera toujours possible de le faire. Pour les consommateurs, les chèques papier en circulation seront toujours acceptés dans le respect de leur durée de validité.
Le chèque électronique s’inscrit dans la vision et la mission de Sodexo : améliorer la qualité de vie des employés luxembourgeois, à la maison comme au travail.
L'entreprise s'efforce depuis de nombreuses années de soutenir le secteur de la restauration, celui des communautés locales et d’avoir un impact positif sur l'environnement. Aujourd'hui, plus de 65 000 consommateurs à Luxembourg utilisent les services de Sodexo Benefits & Rewards Services.
À propos de Sodexo
Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 64 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages & Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d’expérience : de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l’engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.
Contact presse
Ludivine Plessy, Attachée de presse et CEO / Tél. : +352 691 91 00 90 / Email : ludivine.plessy@keepcontact.lu