Experte en communication, l’agence Keep Contact se distingue, aussi, par sa grande maîtrise des technologies digitales. Cette double expertise a nourri le développement de Saaskia™️, notre outil d’intelligence artificielle appliquée à l’e-veille et à l’e-monitoring des médias. Une solution au service de la stratégie d’entreprise que nous avons conçue pour nos clients et entendons développer avec eux.
Nos métiers évoluent fortement, depuis plusieurs années, compte tenu des évolutions technologiques. Les réseaux sociaux, le metaverse ou bien encore les outils exploitant l’intelligence artificielle ont ouvert de nouvelles perspectives. Nous devons, en permanence, nous montrer agiles. Pour acquérir de nouvelles compétences, innover et réinventer nos pratiques.
Pour faire évoluer aussi les relations que nous entretenons avec nos partenaires. Pour accompagner nos clients qui comptent sur nous pour comprendre ces outils et leur fonctionnement et leur fournir des conseils et des solutions afin de mettre à profit cette valeur ajoutée disponible.
Saaskia™️ : une technologie pointue au bénéfice de tous
Un rôle que nous endossons volontiers jusqu'à développer nos propres solutions comme l'atteste Saaskia™️, notre outil d'intelligence artificielle appliqué à la veille des médias au Luxembourg et à l'international. Si Saaskia™️ est performant sur le plan technologique, nous avons veillé à créer un outil à valeur ajoutée qui soit utile, simple à maîtriser et personnalisable à l'envie, pour nos clients. Pour l'adapter à ses besoins, il suffit de modifier des mots-clés ou de remodeler la liste des médias à passer au peigne fin. Plutôt que d'en assurer le pilotage en toute autonomie, il est aussi possible de s'en remettre à nos veilleurs afin de recevoir, chaque matin, une revue de presse sur mesure, qui répond à un cahier des charges précis. Saaskia™️ est complet, flexible et agile, puisqu'il est toujours possible de le faire évoluer pour enrichir la revue de presse de données complémentaires (volumes d'articles, tonalité, équivalence publicitaire...) afin d'optimiser son exploitation à des fins stratégiques, par exemple.
Focaliser sur l’information à valeur ajoutée
Nous avons fait le choix de ne pas positionner Saaskia™️ sur les réseaux sociaux (ce qui ne signifie nullement qu’il ne faille pas communiquer sur ces supports ou les monitorer, bien entendu). Il y a deux raisons à cela. En premier lieu il est difficile de respecter les règles en matière de droits d’auteurs et de RGPD (Règlement général sur la protection des données). Pour Saaskia™️, nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires auprès des organismes concernés, de manière à ce que les utilisateurs de l’outil puissent l’utiliser et l’exploiter, en toute sérénité. La seconde est plus pragmatique. Consacrer des ressources financières et humaines à suivre les réseaux sociaux, dans le cadre d'une veille média digne de ce nom, est peine perdue compte tenu du flux d'informations. De plus, il n'est pas possible d'accéder à tous les canaux et sources. En ce sens, il nous semble plus opportun de réaliser ce type de veille soi-même, en mettant à profit les paramètres disponibles sur les réseaux sociaux pour concentrer ses « recherches ». Sur ce type de médias, un post de quelques mots en chasse un autre. Il nous a semblé dès lors plus pertinent de focaliser la veille sur des supports qui génèrent du « fonds » et de l’analyse plutôt que d’entretenir une « infobésité » trop souvent stérile puisqu’ingérable.
Pour une entreprise, focaliser sa veille sur ce qui a de la « valeur », c’est enrichir ses pratiques et sa stratégie, conforter son agilité et pouvoir anticiper. C’est aussi nourrir sa réflexion ou sa vision afin d’être en mesure de communiquer intelligemment en partageant de l’information de qualité, qui intéresse, à ce titre, les journalistes, les médias et leurs « lecteurs ». La boucle est ainsi bouclée.
Partenaire de confiance
Saaskia™️ va continuer à gagner en excellence. Peut-être y injecterons-nous des solutions d’IA générative à l’image de ChatGPT, par exemple, afin de produire des résumés, d’affiner des mises en perspective de l’information ou bien encore d’enrichir des analyses prospectives. Ce qui est acquis, c’est que ces évolutions se font et se feront en partenariat avec ses utilisateurs, les passerelles déployées au sein de notre écosystème, sur le plan technologique comme humain, encourageant les échanges. Nos clients comptent sur nous pour s’accaparer et exploiter les outils technologiques au bénéfice de leur marque ou de leur projet. Nous comptons sur eux pour nous aider à les rendre toujours plus efficients. Stratèges en communication 360°, conseillers digitaux et techno, activateurs d’intelligence économique, nous nous positionnons, avant tout, comme un partenaire efficace et de… confiance.
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