Des journalistes placés au service de l’entreprise
Pour évoluer dans le monde actuel, tout dirigeant doit pouvoir s’appuyer sur une information de qualité qui soit pertinente. Mais comment s’y retrouver lorsque l’on est confronté chaque jour à un réel tsunami d’informations ? Au cœur de cette ère médiatique numérique largement façonnée par les plateformes que sont Facebook et Google, comment distinguer l’essentiel de l’accessoire, l’utile du futile ? À tout cela, il faut encore ajouter les nouveaux phénomènes de désinformation, ces fameuses fake news aujourd’hui largement propagées, menaçant aujourd’hui directement nos démocraties.
C’est la mission du journalisme que de sélectionner l’information pertinente au regard des
attentes de son audience, de la vérifier avant de la relayer.
En 2011, David Schrieberg, journaliste lauréat du très prestigieux prix Pulitzer, décide de créer
VitalBriefing, avec la volonté d’apporter aux organisations une information de qualité et utile au regard des enjeux qu’elles rencontrent. Son idée est de placer les compétences et les valeurs du journalisme directement au service des entreprises, institutions, associations…
Pour cela, VitalBriefing a constitué un réseau planétaire de journalistes sélectionnés avec soin. Au quotidien, ils ont pour mission de trouver et de vérifier les informations les plus pertinentes pour les clients de la société, au regard de leurs activités et enjeux. L’information peut ensuite être remontée vers les organisations au moyen d’une plateforme numérique pensée pour satisfaire chacune d’elles.
Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse ci-dessous:
Retrouvez l'analyse de Simon Gray (Head of editorial chez VitalBriefing) sur le Brexit ci-dessous :